Jeunesse et Sport | Jeunesse

Lieux de rendez-vous des jeunes

De nombreuses associations ont rassemblé et rassemblent les jeunes à Vallorcine.

Depuis la dernière guerre de 39-45 des associations se sont crées, la

JAC (jeunesse agricole chrétienne), un groupe de théâtre, une chorale. Les bienséances étaient respectées, les jeunes filles étant séparées  des garçons.

La création  du ski-club date du 25 mars 1923 et avait comme objectifs de développer et de favoriser la pratique de tous les sports et la préparation militaire dans la vallée, d’organiser des réunions, des concours des championnats. En 1939, la société envisage de faire donner des cours de ski aux  enfants des écoles. En 1943, les jeunes sont aidés et encouragés à passer les épreuves du Brevet sportif national. En 1946, de nombreux concours d’entraînement sont programmés afin de  « permettre aux jeunes de se sélectionner, soit vers la compétition soit vers le monitorat ». En 1974 le Ski- club organise, en collaboration avec le syndicat d’initiative, le premier cross pédestre de la Pentecôte. L’Etoile sportive du Buet est à l’origine de nombreuses épreuves, dont le derby de Bérard (épreuve de ski aux confins de Bérard) auquel succédera, des années plus tard, le derby des Posettes (Epreuve de ski se courant à deux depuis la tête de Balme jusqu’à Vallorcine). (D’après Nathalie Devillaz)

region selection
Use this portlet to restrict the articles to the regions they were assigned to. Regions that do not have any articles assigned are grayed out. Selecting all or no regions makes all articles appear in the result set.

Aosta
Berner Oberland
Graubuenden
Liechtenstein
Tessin
Vallorcine
Verbania im Piemont
Vercelli im Piemont
Vorarlberg und Tirol
Wallis
No Filtering available since all articles in the current context belong to the same regions.