Direkt zum Inhalt | Direkt zur Navigation

Personal tools

Commerce et Économie | Économie

Industries à Vallorcine

Usines hydroélectriques.

Un réseau de captage dans l’eau de Bérard associé à cinq transformateurs de 2400 volts, des turbines furent la première installation d’une usine hydroélectrique située à la place du garage communal actuel.

Depuis 1975 la centrale d’Emosson fonctionne sur le territoire vallorcin après un échange de terrains entre la France et la Suisse. Ainsi l’édification du  barrage s’est fait sur un territoire uniquement suisse. Emosson est donc une société mixte franco-suisse qui a pour partenaire EDF en France et ATEL en Suisse. La retenue d’Emosson provient des eaux des  glaciers d’Argentière et du Tour, de Bérard, Tré les Eaux, du val Ferret, de Saleinaz et du Trient. La centrale est télécommandée depuis celle de la Bâtiaz (à Vernayaz en Suisse) et la production totale annuelle est d’environ 900 millions de kwh.

Artikelauswahl nach Regionen
Use this portlet to restrict the articles to the regions they were assigned to. Regions that do not have any articles assigned are grayed out. Selecting all or no regions makes all articles appear in the result set.

Aosta
Berner Oberland
Graubuenden
Liechtenstein
Tessin
Vallorcine
Verbania im Piemont
Vercelli im Piemont
Vorarlberg und Tirol
Wallis
Kein Filtern möglich, da alle Artikel dieses Bereiches den selben Regionen zugeordnet sind.
Matière première des denrées.
mehr
Tourisme
mehr
Métiers artisanaux
mehr
Industries à Vallorcine
mehr
L'économie des Walsers
mehr